Coment puis-je trouver l'article désiré à ma taille et confrome à mes attentes ?

Si vous vous trouvez dans une catégorie de vêtements, plusieurs options de filtrage s'offrent à vous. Ils vous aident à concrétiser votre recherche.

La sélection est toujours affichée en fonction du filtre utilisé. Par exemple, dès que vous choisissez une taille, cela a un effet direct sur l’affichage de la sélection d’articles. Si vous utilisez plusieurs filtres, comme la taille et la couleur, vous obtiendrez moins d’articles, mais des articles correspondant mieux à vos critères.

Seuls les articles que nous pouvons effectivement vous livrer sont affichés. Il peut donc arriver qu’aucun article ne soit (plus) disponible selon la combinaison de taille et de couleur souhaitée.

En plus des options de filtrage, vous pouvez trier les articles affichés, par « meilleures ventes Â» ou « prix croissant Â».

Si un article vous plaît, cliquez sur l’image ou la description de l’article et vous obtiendrez toutes les informations sur l’article souhaité. Le prix, les couleurs et les tailles disponibles vous seront indiqués. Sélectionnez ici la couleur et la taille que vous souhaitez. Le tableau des tailles vous aidera à trouver la taille idéale.

De plus, vous trouverez sur la page de l’article une description détaillée du produit, des informations sur les matières et l'entretien, des informations sur l’ajustement et des avis sur l’article.

Comment puis-je connaître ma bonne taille de vêtement ?

Si vous n’êtes pas sûr de la taille de l’article que vous souhaitez acheter, cliquez sur le tableau des tailles. Pour obtenir la bonne taille de vêtement, vous devez connaître votre tour de poitrine, de taille et de hanches ainsi que la longueur de vos jambes. Comparez ensuite vos mensurations avec les informations contenues dans le tableau des tailles de CECIL. Si vous êtes entre deux tailles de vêtements, il est recommandé de commander votre tenue dans la taille la plus grande.

Vous trouverez des conseils détaillés dans les rubriques « Guide des coupes Â» et « Guide des tailles Â» de la catégorie « Conseils ».

Pourquoi ne puis-je soudainement plus trouver un article en particulier ?
Sur notre boutique en ligne, vous ne verrez que les articles qui sont encore en stock pour vous. CECIL produit douze collections par an. Afin de faire chaque mois place aux dernières tendances, nous ne procédons normalement pas à des réassorts. Il peut arriver que des articles particulièrement recherchés, des variantes de couleurs ou des tailles soient très rapidement épuisés. Jetez un coup d’œil à notre gamme, vous y trouverez certainement un modèle de remplacement parfaitement adapté. Ou allez dans un magasin CECIL près de chez vous – l’article y est peut-être encore en stock. Vous pouvez trouver le détaillant le plus proche avec notre « Recherche de magasin Â».
Que puis-je faire si ma taille est épuisée ?
Si votre taille est épuisée pour un article, vous avez la possibilité de nous demander de vous informer par e-mail dès que l'article est à nouveau disponible. Cliquez sur « Demande de taille Â» dans le champ de choix de la taille. Saisissez maintenant votre adresse e-mail et cliquez sur « Envoyer la demande Â».
Comment puis-je noter les articles que je souhaite commander ou comment fonctionne la liste de souhaits ?

Vous pouvez inscrire sur votre liste de souhaits personnelle les articles qui vous plaisent, mais que vous ne voulez pas encore acheter. Pour ce faire, cliquez sur le cœur dans le coin supérieur droit de l’image du produit dans l’aperçu des catégories. Si vous vous situez sur la page de description de l’article, vous trouverez le cœur à côté du prix de l’article. Vous pouvez consulter votre liste de souhaits en cliquant sur le cœur dans le coin supérieur droit de la barre de menu. Pour enregistrer définitivement les articles souhaités, veuillez vous connecter à votre compte client.

Veuillez noter que les articles figurant sur votre liste de souhaits ne sont pas formellement réservés.

Comment puis-je acheter un article de ma liste de souhaits ?
Sélectionnez votre taille d’article dans la liste de souhaits et cliquez sur le bouton « ajouter au panier Â». L’article est désormais dans votre panier et vous pouvez finaliser votre commande.
Pourquoi l'artivle est-il indiqué comme disponible alors qu'il est épuisé ?
Malheureusement, l'état de nos stock n'est pas transmis à la boutique en ligne en temps réel. Il peut donc arriver qu'un article se trouve épuisé avant que nous l'indiquions. Nous avons peut-être reçu plusieurs commandes simultanées pour un même article.
Comment puis-je passer une commande sur la boutique en ligne ?

Aimez-vous l'article ? Avez-vous choisi la couleur et la taille ? Il suffit alors de cliquer sur « ajouter au panier Â». Une confirmation s’affiche. Si vous souhaitez finaliser votre achat, cliquez sur « Accéder au panier Â» – votre panier apparaîtra avec les articles que vous avez sélectionnés. Vous pouvez à nouveau modifier la quantité de l’article commandé. Vous pouvez également supprimer un article de votre panier en cliquant sur « Supprimer Â».

Vous verrez également le PVC, les réductions, le sous-total, les frais d’expédition et le montant total incluant la TVA. Disposez-vous d’un code de bon d’achat ? Vous pouvez saisir le code dans le panier d’achat. Cliquez ensuite sur « Utiliser Â» pour qu’il prenne effet et que le montant total soit recalculé.

Tout est clair ? Cliquez ensuite sur « Commander Â» pour continuer. Vous saisissez ici votre adresse et choisissez un mode de paiement. Êtes-vous un client existant ? Il suffit alors de se connecter - les informations sur l’adresse ne sont plus nécessaires. Sur la page de confirmation, vous pouvez vérifier à nouveau votre commande et la valider en cliquant sur le bouton « Acheter maintenant Â».

Existe-t-il un monant minimum ou maximum pour ma commande ?
Nous ne fixons pas de montant minimum de commande, vous pouvez donc ne commander qu’un seul article. À partir d’une valeur de commande de CHF 39, nous appliquons des frais d’expédition particulièrement bas de seulement CHF 1.75. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas dépasser une valeur totale de CHF 1500 par commande.
Où puis-je trouver des informations sur ma commande ?

Si vous vous êtes inscrit sur la boutique en ligne, vous pouvez vous connecter à votre compte client et consulter les détails de votre commande via la rubrique « Commandes Â». Vous pouvez y consulter les détails de la commande et son état d’avancement.

Nous vous enverrons également un e-mail à la réception de votre commande et un autre dès que la marchandise aura quitté notre entrepôt (confirmation d'expédition).

Sans inscription, aucun accès en ligne ultérieur à votre commande n’est possible. Mais vous serez constamment tenu informé par e-mail.

Comment puis-je annuler ma commande ?
Vous pouvez annuler votre commande en faisant usage de votre droit de rétractation légal. Pour ce faire, il suffit de nous envoyer un e-mail ou, si les marchandises sont déjà en cours d’expédition, de nous les renvoyer directement en les refusant à la livraison. Les détails juridiques du droit de rétractation se trouvent dans la rubrique « Droit de rétractation Â» de nos CGV.
Puis-je modifier ma commande ?
Pour des raisons de protection des données, nous ne pouvons plus modifier votre commande après l'avoir reçue. Vous avez la possibilité de refuser le colis lors de la livraison, ou de nous le retourner gratuitement à l'aide de l'étiquette de retour fournie. Quand nous aurons reçu votre retour, le montant d'achat vous sera reversé par le biais du mode de paiement que vous avez utilisé. 
Je n'ai pas reçu de confirmation de commande, avez -vous reçu ma commande ?
Il est possible que la confirmation de commande ait atterri dans le courrier indésirable. Si c'est le cas, merci de régler les paramètres de votre boîte de réception de sorte que nos e-mails ne soient plus traités comme indésirables. Souvent, il est utile d'enregistrer notre adresse e-mail dans votre répertoire. Si vous ne trouvez aucune confirmation de commande dans le courrier indésirable, veuillez contacter notre service clientèle afin que nous vérifiions où se trouve votre commande.
Pourquoi ma commande n'a-t-elle pas pu être livrée ?

Votre commande nous a été renvoyée par le service de livraison. Il peut y avoir différentes raisons à cela :

  • votre nom n'a pas été trouvé à l'adresse indiquée
  • le numéro postal n'a pas été saisi lors de la commande
  • le point de retrait n'existe plus.

Veuillez commander à nouveau les articles de votre choix et vérifier votre adresse.

Un article anque dans ma commande, me sera-t-il livré plus tard
Il peut arriver que certains coloris, tailles ou articles particulièrement prisés soient rapidement en rupture de stock. Sur votre facture, vous trouverez dans la rubrique « Articles manquants Â» des informations sur l'article qui n'était plus disponible. Si l'article n'y figure pas et qu'il n'est pas dans le colis, veuillez vous adresser à notre service clientèle en indiquant votre numéro de commande et la référence de l'article manquant.
Quel est le niveau de sécurité des commandes sur la boutique en ligne de CECIL ?
Garantie Swiss Online
CECIL est membre de l’Association suisse de vente par correspondance et garantit la sécurité des achats et la transparence du traitement des commandes
Dans quelle mesure mes données sont-elles sécurisées ?

La protection de vos données personnelles nous tient à cÅ“ur. Nous respectons bien entendu les dispositions strictes de la loi fédérale sur la protection des données (BDSG), de la loi sur les télémédias (TMG) et d’autres réglementations sur la protection des données. Vous trouverez plus de détails dans notre déclaration sur la protection des données.

Sur notre boutique en ligne, vous payez de manière sécurisée, rapide et conviviale. Vos données nous seront transmises protégées par un cryptage SSL de 128 bits. Les informations cryptées concernant votre commande, votre nom, votre adresse, votre carte de crédit ou vos coordonnées bancaires ne peuvent être lues par des tiers.

Nos sites web sont protégés par des mesures techniques contre les dommages, la destruction ou l’accès non autorisé. Tous les collaborateurs susceptibles d’entrer en contact avec vos données ont signé une charte de confidentialité stricte.

Votre confiance est extrêmement importante pour nous. Vous êtes donc assuré non seulement que CECIL propose toujours les dernières tendances, mais aussi que vos données sont en sécurité chez nous.

Mon nom ou mon adresse ont changé - que dois-je faire ?
Connectez-vous à votre compte client CECIL en cliquant sur l’icône de connexion. Dans la rubrique « Profil Â» du menu, vous pouvez modifier votre nom et votre adresse.
Mon inscription sur la boutique en ligne CECIL ne fonctionne pas, que puis-je faire ?
Avez-vous saisi la bonne adresse e-mail et le bon mot de passe ? Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit d’en demander un nouveau ou de nous contacter.
J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?
Cliquez sur « mot de passe oublié Â» et saisissez l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrits comme client. Nous vous enverrons immédiatement un e-mail avec un lien pour changer votre mot de passe.
Quels sont les modes de paiement disponiles ?

Payez vos achats confortablement et en toute sécurité. Choisissez votre mode de paiement favori parmi les modes de paiement suivants :

  1. Achat sur facture
  2. Carte bancaire
  3. Paiement préalable
  4. PayPal
  5. PostFinance
Achat sur facture

Klarna GmbH
L’achat sur facture est particulièrement sûr et pratique. Vous recevrez une facture à la livraison de la commande et ne paierez qu’après réception de la marchandise. Nous vous proposons ce moyen de paiement en partenariat avec Klarna GmbH.

Pour permettre l’achat sur facture, nous avons besoin de votre date de naissance et de votre consentement à la transmission de vos données pour un contrôle d’identité et de solvabilité. Vous trouverez toutes les informations relatives au paiement et à sa date d'échéance dans les e-mails séparés qui vous ont été envoyés par Klarna. Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter directement le service clients de Klarna.

Nous restons votre interlocuteur en cas de question au sujet de votre commande sur les articles, le délai de livraison, l’expédition ou les retours. Pour toutes les questions concernant le paiement sur facture, telles que les questions relatives aux demandes de paiement et aux remboursements, veuillez contacter le service-client de Klarna.

Carte bancaire / Visa / Mastercard

Réglez votre commande par carte bancaire : c’est très facile !

Pour payer par carte bancaire, choisissez simplement ce mode de paiement au moment de passer votre commande. Le mode de paiement par carte bancaire est un moyen simple et sécurisé d’effectuer vos achats. De plus, c’est très rapide 

Virement

Grâce à ce moyen de paiement, vous réglez le montant de la facture à l’avance et nous expédions votre commande dès réception du paiement.

Choisissez le paiement par virement si vous ne souhaitez pas ou ne parvenez pas à effectuer votre paiement par le biais de l’un des autres modes de paiement en ligne. Veuillez procéder au virement du montant sur le compte indiqué dans l’e-mail de confirmation dans les trois jours suivant la commande.

N’oubliez pas d'indiquer le numéro de commande et votre numéro de client. Deux jours ouvrables sont parfois nécessaires avant que le montant ne soit transféré de votre banque à notre compte. Nous réservons vos articles pour une durée totale de 7 jours, soit un délai suffisant pour procéder à votre paiement par virement.

PayPal

PayPal vous permet de payer rapidement, facilement et en toute sécurité, en quelques clics sur votre compte PayPal.

PayPal est un service international de paiement en ligne qui vous permet de payer rapidement et en toute sécurité dans les boutiques en ligne. Les coordonnées de votre banque ou de votre carte bancaire ne sont stockées que par PayPal. Le paiement sera débité soit sur la carte bancaire enregistrée, soit sur votre compte par prélèvement automatique. Vous utilisez les informations bancaires ou de carte bancaire enregistrées auprès de PayPal au lieu de les saisir à nouveau à chaque achat : c'est très rapide.

Nous recevrons une confirmation immédiatement après le paiement par PayPal et pourrons ainsi vous expédier la marchandise rapidement.

PostFinance

Si vous disposez d’un compte à la banque PostFinance, vous pouvez payer avec votre compte e-finance ou votre carte PostFinance.

Paiement avec la carte PostFinance

  • Une fois votre commande confirmée, connectez-vous avec vos numéros de carte et d’identification.
  • Le montant du paiement sera automatiquement débité de votre compte PostFinance.
  • Une limite mensuelle allant jusqu’à CHF 500 00.– est fixée afin de lutter contre les abus.

Paiement avec e-finance

  • Une fois votre commande confirmée, connectez-vous avec votre numéro e-finance et votre mot de passe. Pour cela, vous aurez également besoin d’un lecteur de cartes.
  • Le montant du paiement sera automatiquement débité de votre compte PostFinance.
  • Une limite mensuelle allant jusqu’à CHF 1500 00.– est fixée afin de lutter contre les abus.

Les crédits sont crédités sur votre compte PostFinance.

Pourquoi ne puis-je pas payer sur facture ?

Klarna GmbH
Dans certaines circonstances, le paiement d’un acompte via notre partenaire Klarna GmbH n’est pas possible. Voici quelques exemples :

  • Vous avez moins de 18 ans
  • L’adresse que vous avez saisie est incorrecte (pour les montants importants, seules les adresses vérifiables seront acceptées)
  • Lors d’une vérification de crédit initiée par Klarna, le total de la commande dépasse le montant maximum qui y est déterminé
  • En raison des inscriptions à Schufa, Klarna n’approuve pas votre crédit
  • Vous avez encore des factures en suspens chez Klarna ou vos paiements n'ont pas encore été reçus
  • L’adresse de facturation et l’adresse de livraison ne sont pas identiques

La boutique en ligne n’a malheureusement aucune influence sur l’évaluation de la solvabilité de notre partenaire Klarna. Par conséquent, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous fournir des informations sur les raisons du refus de paiement sur facture. En cas de question, veuillez contacter le service-client de notre partenaire Klarna.

Comment connaître les coordonées bancaires et la dat d'échéance en cad d'achat sur facture ?

Klarna GmbH
Si vous avez acheté sur facture, toutes les informations importantes relatives à votre paiement figurent dans les e-mails séparés qui vous ont été envoyés par Klarna: le compte Billpay sur lequel vous transférerez le montant de la facture, le numéro de commande et la date d’échéance. De plus, vous recevrez automatiquement un autre e-mail de rappel peu avant la date d’échéance (si vous ne recevez pas cet e-mail de rappel, cela n’a pas d’effet suspensif sur la date d’échéance de la facture).

Le service clients de Klarna est à votre disposition pour répondre à toutes les questions relatives à votre paiement.

Quel est le degré de sécurité du paiement en ligne ?
Nous accordons la plus grande importance à votre sécurité lors des paiements. Bien entendu, vos données ne seront transmises que sous forme cryptée, de sorte que les tiers ne puissent pas les lire. Votre paiement par carte bancaire est traité par un partenaire certifié spécialement pour la sécurité.
Comment puis-je échanger mon bon promotionnel ?
Disposez-vous d’un code de bon d’achat sur notre boutique en ligne ? Ajoutez comme d'habitude les articles que vous souhaitez au panier. Sur la page « Votre panier », veuillez saisir votre code dans le champ « Code du bon d’achat » et cliquez sur « Utiliser ». Votre bon d’achat sera alors activé et le montant de la facture mis à jour. Un seul bon d’achat peut être utilisé par commande. Les bons d’achat ne peuvent pas être utilisés ultérieurement (après la commande). Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser votre bon d’achat, veuillez contacter notre service-client.
Quels modes d'expédition existe-t-il ?

Votre colis est acheminé par la Poste Suisse. L’e-mail de confirmation d’expédition contient un lien qui vous permet de suivre en ligne le statut de votre colis.

Quel sont les frais d'expédition ?

La livraison à CHF 3.50 est très avantageuse.

Toutefois, pour toute commande de moins de CHF 39, nous facturons CHF 6.95 de frais d’envoi (TVA incl.), peu importe le nombre de colis.

Si, dans le cas d’une commande comprenant plusieurs marchandises, vous profitez de votre droit de rétractation légal seulement pour une partie des marchandises commandées, vous devez prendre en charge les frais d’envoi dans la mesure où ils se seraient appliqués si vous n’aviez commandé que les marchandises que vous conservez.

Pouvez-vous expédier ma commande au bureau ou à un autre endroit ?

Nous livrons en France à votre domicile (adresse de facturation) ou à une autre adresse de livraison (par exemple votre lieu de travail, l’adresse de votre hôtel, l’adresse d'amis ou de connaissances). Il suffit de saisir une adresse de livraison différente lors de la procédure de commande.

Veuillez vous assurer que tout est correctement orthographié et vérifiez à nouveau vos informations.

Livrez-vous également à l'étranger ?

Actuellement, nous ne livrons qu’à des adresses situées en Suisse. C'est pourquoi le contrat est conclu en français et vous recevez tous les documents en français. Si vous habitez à l'étranger, utilisez notre outil de recherche de magasin pour trouver un commerçant près de chez vous.

Pour les commandes vers la France ou la Belgique, veuillez vous rendre sur notre boutique en ligne via www.cecil-mode.fr ou www.cecil-mode.be/fr.

Que se passe-t-il lorsque l'article ne peut pas être livré

Normalement, tous les articles que vous voyez sur la boutique en ligne sont en stock et donc disponibles. Mais personne n’est parfait et il peut arriver, par exemple, que la dernière pièce de la taille et de la couleur que vous avez commandée soit malheureusement endommagée ou souillée. Dans ce cas, nous ne souhaitons bien sûr pas livrer cet article et nous ne voulons pas non plus le faire payer.

Nous vous en informerons par e-mail et, dans le cas où vous auriez commandé plusieurs articles, sur la facture des marchandises livrées. Dans ce cas extrêmement rare, nous ne sommes pas en mesure de livrer les marchandises pour des raisons d’organisation. Vous serez bien sûr remboursé immédiatement si le montant de l’achat a déjà été payé.

Quel est le délai de livraison ?

La livraison est effectuée entre 2 à 4 jours (lun. - ven.) ouvrés après réception de notre confirmation de commande.

Comment puis-je suivre l'expédition ?

L’e-mail de confirmation d’expédition contient un lien qui vous permet de suivre en ligne le statut de votre colis. Le lien est normalement activé dans les 12 h.

Suivez votre paquet

Que se passe-il si je ne peux pas accepter le colis ?

La Poste Suisse livre directement à votre domicile ou à un autre endroit défini (par exemple, un boîte postale). Si vous ne pouvez pas être trouvé et que l’objet ne peut pas être déposé dans la boîte postale, vous recevrez une invitation à venir le chercher au bureau de poste le plus proche. Vous pouvez y récupérer votre colis dans les sept jours ou choisir une alternative appropriée (certaines avec des frais) :

  • Prolonger le délai de récupération
  • Organiser une deuxième livraison
  • Accorder une procuration exceptionnelle
  • Transmission

Cela peut être fait via le service en ligne « Mes envois Â», en utilisant une application et en scannant le code barre sur l’invitation à la récupération.

Que dois-je faire si je n'ai pas encore reçu ma commande ?
Si votre livraison n’est pas arrivée dans les cinq jours ouvrables ou si vous n’avez pas encore reçu de confirmation d’expédition pour votre commande, veuillez nous contacter. N’oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande.
Que dois-je faire si un article est endommagé ou marquant ?

Si un article est manquant dans votre commande, veuillez nous contacter. N’oubliez pas d'indiquer votre numéro de client et/ou votre numéro de commande.

Si un article est endommagé, veuillez le retourner. Veuillez contacter notre service-client si les documents de retour sont manquants.

De quoi dois-je tenir compte lors de l'essayage ?

Veuillez éviter d’endommager ou de salir les articles lorsque vous les essayez et ne pas enlever les étiquettes, etc. tant que vous n’avez pas décidé de les conserver. Dans le cas contraire, vous pouvez être obligé de payer une indemnisation (par exemple, les frais de nettoyage).

Si vous décidez de retourner les articles, veuillez joindre des étiquettes déjà retirées et utiliser l’emballage d’origine pour protéger les articles ou les emballer de manière à ce qu’ils ne puissent pas être endommagés pendant le transport.

Dans quel délai puis-je retourner ma commande ?
Vous pouvez retourner chaque article que vous avez acheté dans la boutique en ligne CECIL dans les 42 jours suivant sa réception, en faisant valoir votre droit de révocation légal. Vous trouverez tous les détails sur le droit de révocation légal dans nos CGV, au paragraphe « Droit de révocation Â».
Comment fonctionnent les retours ?

Vous pouvez bien sûr retourner les articles qui ne correspondent pas à vos attentes.

Et c’est très simple :

  1. Placez l’article concerné dans l’emballage d’origine dans le colis
  2. Remplissez et joignez le bordereau de retour
  3. Collez l’étiquette de retour sur l’emballage fermé
  4. Remettez le colis au service de transport

Si vous décidez de retourner les articles, veuillez joindre des étiquettes déjà retirées et utiliser l’emballage d’origine pour protéger les articles ou les emballer de manière à ce qu’ils ne puissent pas être endommagés pendant le transport.

Veillez à joindre le bordereau de retour ou une lettre d’accompagnement à votre facture ou à votre numéro de client (en cas de paiement anticipé, veuillez également indiquer vos coordonnées bancaires) afin que le retour puisse vous être attribué et que le prix d’achat puisse être remboursé.

Il vous suffit de cocher la case pour indiquer quel article est retourné. Il nous serait très utile que vous nous indiquiez également la raison de votre retour – afin que nous puissions apprendre et nous améliorer.

En plus du bordereau de retour, une étiquette d’adresse autocollante avec notre adresse est également incluse dans la livraison. Veuillez également utiliser cette étiquette pour votre expédition de retour et, si nécessaire, respectez les éventuelles instructions supplémentaires de votre transporteur pour le traitement du retour. Si vous avez besoin d’une étiquette de retour, veuillez contacter notre service-client en indiquant le numéro de commande.

Nous n’acceptons aucun envoi non autorisé de marchandises, en particulier si

  • le délai de rétractation de 42 jours a expiré
  • les marchandises n’ont pas été achetées sur notre boutique en ligne CECIL
  • les articles achetés ne sont pas du tout inclus dans le colis de retour
  • ou une tentative évidente de fraude.

Nous vous contacterons en cas d’expédition non autorisée de marchandises.

Dois-je payer les frais d'éxpédition pour le retour ?
Si vous faites usage de votre droit de rétractation dans le délai imparti, vous n’aurez pas à payer de frais de retour. Conditions : Vous utilisez l’étiquette de retour qui est incluse dans votre colis (les frais de port ont déjà été payés). Si vous avez besoin d’une étiquette de retour, veuillez contacter notre service-client en indiquant le numéro de commande.
Comment puis-je faire une réclamation sur un article ?

Bien entendu, nous reprendrons l'article faisant l’objet de la réclamation pendant la période de garantie.

Veuillez inscrire en gros caractères et de manière bien visible la mention « Défaut de qualité » sur le bordereau de retour. C'est la seule manière de s’assurer que vos retours soient traités correctement par notre service logistique. Si vous ne disposez plus des documents de retour, veuillez nous contacter en indiquant le numéro de commande.

Dès que le retour aura été reçu et contrôlé dans notre entrepôt, nous ferons en sorte que le paiement vous soit restitué.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas assurer de livraison de remplacement. Si l’article vous intéresse toujours, nous vous demanderons de passer une nouvelle commande. Nous sommes également heureux de prendre votre commande par téléphone.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la tournure des événements.

Puis-je retourner des articles provenant d'un boutique traditonnelle ?

Non, ce n’est malheureusement pas possible. Les magasins de détail et la boutique en ligne n’ont aucun lien juridique entre eux. Si, exceptionnellement, vous n'êtes pas satisfait des articles achetés en boutique, veuillez contacter le magasin concerné.

Si vous ne pouvez pas contacter un magasin, veuillez vous adresser à notre service clientèle chargé des achats locaux, à info@ch.cbr.de.

Comment le prix d'achat est-il remboursé ?
Dès que votre retour arrive au centre de e-commerce, il sera vérifié et un crédit sera émis en fonction de l’option de paiement que vous avez choisie lors de l’achat.
Quand mon retour sera-t-il crédité ?
En règle générale, le prix d’achat est remboursé dans un délai d’une semaine après réception du retour.
Comment fonctionne le paiement des factures pour les retours ?
Veuillez toujours transférer le dernier montant de la facture. Veuillez ne pas réduire vous-même le montant de votre facture. Soit vous recevrez un e-mail avec un montant de facture réduit après avoir retourné les marchandises dans la limite de la date d’échéance de la facture, soit notre partenaire Klarna vous fera parvenir une note de crédit pour le montant total de la facture que vous avez déjà payé.
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Afin d’éviter les utilisations abusives de données, vous recevrez un e-mail de notre part avec un lien de confirmation. Veuillez cliquer sur le lien pour terminer votre inscription.

Quelle est la fréquence de parution de la newsletter ?
La newsletter paraît environ une fois par semaine.