LAYERING : À FAIRE ET À NE PAS FAIRE
+ Faites un choix : layering vertical ou horizontal. Ne mélangez jamais les deux, afin d’éviter un look chaotique. Ne vous limitez pas aux vêtements de votre look, pensez aussi à coordonner vos accessoires !
+ Nous vous conseillons de combiner deux, trois ou quatre couches maximum. Si les couches sont plus nombreuses, votre look paraîtra vite surchargé. Plus vos couches comprennent de pièces et de vêtements, plus vous devez limiter les accessoires.
+ Réfléchissez à la silhouette qui vous convient et aux endroits que vous souhaitez mettre en valeur. En clair : si vous portez quelque chose de volumineux en haut, choisissez plutôt un vêtement à la coupe étroite pour le bas – et inversement. Les jeans, jeggings ou leggings sont des vêtements parfaits à combiner avec des hauts volumineux et des vestes.
+ Mélangez plusieurs matières ! Les contrastes sont la clé du look layering parfait. Les pièces en mousseline ou soie se combinent à merveille avec les grosses mailles, la dentelle et même les vêtements molletonnés, la mousseline avec les jeans, le cuir avec le satin, etc. Faites donc des essais. La règle de base est la suivante : la matière la plus épaisse et la plus rigide doit toujours être portée au-dessus.
+ Les looks superposés dans un univers de couleur sont particulièrement élégants et parfaits pour créer vos premiers looks layering réussis.
- Si vous êtes petite et menue, ne portez pas de hauts ni vêtements trop longs, sous peine de paraître plus petite encore. Le haut le plus long de votre look layering devra au maximum s’arrêter à mi-cuisse.
- Pour les femmes qui ont des courbes : veillez à ce que la couche inférieure ne s’arrête pas à hauteur de la partie la plus large de votre corps. Pour la camoufler au mieux, optez pour un vêtement à la coupe un peu plus longue. Les vestes et surchemises sont des options parfaites !
- Attention aux encolures ! Un col rond visible sous un col en V aura tendance à « ruiner » votre look layering tendance. Dans l’idéal, sous des vêtements à col en V, portez un débardeur à bretelles ou un bustier.